Simon Gerber

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Simon Gerber
Naissance
Bienne, Drapeau de la Suisse Suisse
Genre musical Jazz, rock alternatif
Années actives Dès 1991
Site officiel simongerber.biz

Simon Gerber est un musicien né à Bienne (Suisse) en 1977.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir passé son enfance à Tramelan, il est, dès 1991, chanteur, guitariste et bassiste dans des formations rock et compose ses premières chansons en français et en anglais. En 1993, il suit une formation d'instituteur à l'École normale de Bienne qu'il abandonne en 1996 pour suivre les cours des classes professionnelles de la Montreux Jazz School jusqu'en 1999.

Il est ensuite sideman dans des formations allant du jazz traditionnel au free-jazz, de la musique électronique expérimentale au rock alternatif. Il collabore également avec notamment Le bel Hubert dans la chanson francophone et travaille sur la composition et interprétation de la musique de plusieurs pièces de théâtre.

À la suite du prix "nouvelles scènes" 2001, il part en tournée avec Sarclo et crée avec lui et Le bel Hubert la "Gym hommes de Sonceboz" et le spectacle "Quinzaine du blanc chez les trois Suisses" enregistré fin 2005 au Bourg (Lausanne).

Sa discographie comprend "Simon Gerber" (2002), "A cinq heures de la mer" (2004), "Dans ton lit" (2006) et "Vent d'Est" (2014). Il produit également un disque pour Sarclo en 2006 et deux pour Lole.

Depuis 2009 il est le bassiste de Sophie Hunger.

Liens externes[modifier | modifier le code]