Aller au contenu

The Beast (film, 2019)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 février 2022 à 09:38 et modifiée en dernier par J2pcom (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

The Beast

Titre original 비스트
Réalisation Lee Jung-ho
Scénario Lee Jung-ho
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Genre thriller
Durée 131 minutes
Sortie 2019

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

The Beast (en coréen : 비스트) est un thriller policier sud-coréen réalisé par Lee Jung-ho et sorti en 2019. Les rôles principaux sont tenus par Lee Sung-min (en), Yoo Jae-Myung, Jeon Hye-jin et Choi Daniel.

L'histoire parle de conflits entre deux détective dans la résolution d'une affaire de meurtre brutal.

Le film est un remake du film français, 36 quai des Orfèvres (2004) réalisé par Olivier Marchal[1].

Synopsis

Deux détectives en conflit doivent faire équipe pour résoudre un meurtre horrible. Après la découverte du corps mutilé d'une jeune fille sur l'estran d'Incheon, Han-soo (Lee Sung-min) et Min-tae (Yoo Jae-myung), rivaux depuis des années, sont désormais chargés de trouver le coupable. L'affaire semble trouver une solution rapide avec un suspect en garde à vue, mais les choses prennent une tournure sombre lorsque Han-soo rencontre un informateur qui insiste sur le fait qu'il sait qui est le meurtrier. Alors que des dissimulations et des accords secrets s'ensuivent, la tension monte entre les deux détectives alors que la pression pour résoudre le crime secoue la péninsule coréenne.

Fiche technique

Distribution

Sortie

The Beast est sorti en Corée du Sud le [2].

Le film The Beast a été pré-vendu dans quatre-vingt dix pays à travers le monde, dont la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la Bosnie, la Croatie, la Slovénie, l'Europe, la Russie, le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le Japon, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Malaisie, Indonésie et autres pays d'Asie. [3].

Références

  1. flickeringmyth.com
  2. « 이성민-유재명 주연 '비스트', 6월 말 개봉 확정… 역대급 범죄 스릴러 », iMBC,‎ (lire en ligne)
  3. « 이성민X유재명 '비스트', 90개국 선판매 », YTN,‎ (lire en ligne)

Liens externes