Aller au contenu

Association française de recherche sur l'histoire du cinéma

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 février 2022 à 12:28 et modifiée en dernier par Didier-CTP (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Association française de recherche sur l'histoire du cinéma
Histoire
Fondation
Cadre
Sigle
AFRHCVoir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique
Association loi de 1901
Association déclaréeVoir et modifier les données sur Wikidata
Objet social
Rassembler les personnes intéressées par la recherche en histoire du cinéma sans exclusive ; se constituer en lieu d'échange et de réflexion permanent pour les chercheurs en histoire de cinéma ; diffuser dans le public les acquis de la recherche sur l'histoire du cinémaVoir et modifier les données sur Wikidata
Domaine d'activité
Édition de revues et périodiquesVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège
Pays
Organisation
Fondateurs
Publication
Site web
Identifiants
RNA
SIREN
OpenCorporates

L'Association française de recherche sur l'histoire du cinéma (AFRHC) est une association régie par la loi de 1901. Elle a été créée en 1984 par Jean Antoine Gili, Jean-Pierre Jeancolas et Vincent Pinel.

Elle a pour objectif principal de « rassembler les historiens de cinéma et de se constituer en lieu d’échange permanent pour débattre et faire connaître les nouvelles recherches sur l’histoire du cinéma »[1].

L'AFRHC publie la revue 1895.

Elle soutient l'édition de travaux sur l'histoire du cinéma, organise des projections de films et des conférences. Elle participe en outre à l'édition de DVD de films rares ou restaurés[2].

Présidents successifs

Notes et références

  1. Présentation de l'association sur son site
  2. Site du Comité des travaux historiques et scientifiques [1]

Lien externe