Aller au contenu

James M. Shuart Stadium

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 février 2022 à 13:30 et modifiée en dernier par 2a01:e34:ec29:e360:a411:7d52:7052:b54f (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
James M. Shuart Stadium
Généralités
Noms précédents
Hofstra Stadium (1963–2002)
Adresse
900 Fulton Ave
Hempstead, NY 11549
Construction et ouverture
Construction
Ouverture
Extension
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Administration
Équipement
Surface
Artificiel (Field Turf)
Capacité
11 929
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Localisation sur la carte de l’État de New York
voir sur la carte de l’État de New York

Le James M. Shuart Stadium, aussi connu comme le Hofstra Stadium est un stade de soccer et de crosse situé à Hempstead dans l'État de New York. Cette enceinte accueille actuellement les matchs de l'équipe de l'université Hofstra et ceux des Lizards de New York évoluant en Major League Lacrosse.

Histoire

Le stade James M. Shuart, du nom du président de l'université entre 1976 et 2001, est situé sur le campus de l'Université Hofstra et sa capacité peut atteindre 15 000 personnes. Ouvert en 1963, il est connu comme le Hofstra Stadium jusqu'au .

Le stade accueille entre 2001 et 2002, puis de nouveau depuis 2009, les rencontres de l'équipe de crosse de la ville, les Lizards de New York qui évolue en MLL mais également les matchs de soccer des Cosmos de New York, célèbre franchise de NASL évoluant désormais dans la nouvelle NASL[1], deuxième division américaine et canadienne. Depuis le , l'enceinte n'accueille plus de rencontres de football américain à la suite d'une annonce de l'université qui en est propriétaire.

Le stade accueille le match d'ouverture de la saison 1971 du championnat de NCAA de crosse ainsi que deux quarts de finale de l'édition 2009[2].

Le stade est aussi utilisé trois nuits chaque année au mois d'octobre pour l'édition annuelle du Festival Newsday Marching Band où des High schools s'affrontent dans diverses compétitions. Le , les New York Sentinels, participant au championnat UFL joue un match à domicile dans l'enceinte.

Les Cosmos de New York jouent leurs matchs à domicile dans le stade entre 2013 et 2016 et l'utilisent également lors de leurs rencontres à domicile dans le cadre du championnat NASL.

Annexes

Notes et références

Lien externe