Aller au contenu

Leguignon guérisseur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 février 2022 à 09:31 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Leguignon guérisseur

Réalisation Maurice Labro
Scénario Solange Térac
Pierre Ferrari
Robert Picq
Acteurs principaux
Sociétés de production Jason Films
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie
Durée 105 minutes
Sortie 1954

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Leguignon Guérisseur est un film français de Maurice Labro réalisé en 1954. Il s'agit de la suite de Monsieur Leguignon lampiste (1952).

Synopsis

Un nommé Leguignon se découvre, presque par inadvertance, le don de guérir et il devient rapidement un magnétiseur réputé. Ses multiples guérisons lui valent l'inimitié du médecin de la ville, du pharmacien et de quelques héritiers potentiels, frustrés par le soudain rajeunissement d'un vieil oncle. Cette coalition d'intérêts va conduire Leguignon en correctionnelle puis en prison pour une quinzaine de jours. Ulcéré, il se promet de ne plus soigner, mais les malades et des comploteurs ne le laissent pas en repos.

Il échappe à une manœuvre des héritiers potentiels du vieil oncle tendant à lui faire perdre son don en le jetant dans les bras d'une charmante courtisane. Son refus de recommencer à soigner lui fait subir aussi les reproches de son épouse et de sa fille. Pour compliquer l'histoire, sa fille et le fils du médecin sont amoureux ; écartelés entre amour et solidarité familiale ils ne se suicideront pas comme Roméo et Juliette, mais contribueront à une réconciliation générale.

Fiche technique

Distribution

   Anne Roudier : la femme de l'épicier  

Liens externes