Aller au contenu

Sean Creech Motorsport

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 décembre 2021 à 13:52 et modifiée en dernier par Tpe.g5.stan (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sean Creech Motorsport
Logo
Discipline IMSA Prototype Challenge (2019-)
WeatherTech SportsCar Championship (2021-)
Localisation Jupiter, Etats-Unis
Dirigeants et pilotes
Directeur Sean Creech
Pilotes Voir liste
Caractéristiques techniques
Châssis Ligier JS P320
Moteurs Nissan VK56DE 5,6 L V8 Atmo
Pneumatiques Michelin
Résultats

Le Sean Creech Motorsport est une écurie de sport automobile américaine fondée par Sean Creech. Elle fait participer des Sport-prototype en catégorie LMP3 dans des championnats tels que le WeatherTech SportsCar Championship[1].

Histoire

Une Ligier JS P320 telle que celle utilisée par l'écurie Sean Creech Motorsport

En 2021, le Sean Creech Motorsport, qui participait depuis 2019 au championnat IMSA Prototype Challenge dans la catégorie LMP3 avec des Ligier JS P3, avait saisi l'opportunité de l'ouverture du championnat WeatherTech SportsCar Championship au LMP3 pour s'y inscrire avec une Ligier JS P320[2]. Pour cela, l’expérimenté pilote portugais João Barbosa et le pilote américain Lance Willsey allait composer l'équipage de la voiture pour l'intégralité de la saison. Ils avaient été rejoint par le pilote français Yann Clairay[3] et le pilote britannique Wayne Boyd pour les 24 Heures de Daytona. Cette première participation à cette épreuve s'était bien passée car la voiture avait fini le double tour d'horloge en 2e position. Wayne Boyd étant retenu par ses obligations au sein de l'écurie américano-anglaise United Autosports pour la seconde manche du championnat et l'écurie étant satisfaite des performances du pilote français Yann Clairay, celui-ci fût reconduit pour les 12 Heures de Sebring[4],[5]. Après les Sports Car Challenge at Mid-Ohio, le pilote américain Lance Willsey avait annoncé qu'il quittait l'écurie avec effet immédiat[6]. Comme il finançait le programme de l'écurie pour sa participation au championnat WeatherTech SportsCar Championship, l'écurie s'était alors mis à la recherche d'un nouveau pilote qui pourrait financer le reste de la saison. Bien que présente sur la liste des participants pour les 6 Heures de Watkins Glen, la voiture n'a pas participé à l'épreuve[7]. Elle ne sera galement pas revu sur les dernières épreuves de la saison.

Résultats en compétition automobile

Année Classe no  Voiture Pneus 1 2 3 4 5 6 7 8 Total Pos.
2021 LMP3 33 Ligier JS P320 M DAY SEB
5
MOH
5
WGL
WGL
ELK
ATL
571 9e
Q
4
C
2

Pilotes

Notes et références

  1. (en) IMSA, « Sean Creech Motorsport », sur www.imsa.com (consulté le )
  2. (en) Graham Goodwin, « Sean Creech Motorsport For Full IMSA Season In LMP3, Barbosa Heads Up Driver Roster », sur www.dailysportscar.com, (consulté le )
  3. Laurent Mercier, « Yann Clairay aux 24H de Daytona : "Au début, j'ai cru à un canular" », sur /www.endurance-info.com, (consulté le )
  4. Laurent Mercier, « 36 autos aux 12 Heures de Sebring », sur /www.endurance-info.com, (consulté le )
  5. Laurent Mercier, « Yann Clairay : "Sean Creech Motorsport se donne les moyens de bien faire" », sur /www.endurance-info.com, (consulté le )
  6. (en) John Dagys, « Willsey Departs Sean Creech; Team’s Future Uncertain », sur www.sportscar365.com, (consulté le )
  7. David Bristol, « Quarante voitures au départ des 6 Heures de Watkins Glen », sur /www.endurance-info.com, (consulté le )

Lien externe

Sur les autres projets Wikimedia :