Sydney Gallonde
Sydney Gallonde, né le [1], est un producteur français, président de Make It Happen Studio, qu'il a créé en 2017[2].
Biographie
Sydney Gallonde a commencé sa carrière en travaillant sur des programmes de contenu de marque dans des agences telles que TBWA, Carat, Omnicom fuse ou encore Havas. Acteur clé sur le marché audiovisuel depuis 2006, il a travaillé dans différents domaines tels que la communication ou la fiction dans des grands groupes comme Elephant & Cie, Canal +, 39 Productions, Andetcetera, VAB Productions - JLA Groupe. Ces divers postes lui ont permis de travailler avec TF1, M6, Canal+ et France 3.
En 2014, il a relevé le défi d'adapter le best-seller d'Harlan Coben, « Une Chance de Trop », pour TF1[3]. Cette première adaptation série télé d'Harlan Coben de 6x52’ a obtenu les audiences records de la chaîne sur les dix dernières années. Elle a également remporté les prix de la 'Meilleure série' et de la ‘Meilleure actrice’ pour Alexandra Lamy au Festival de la Fiction TV de La Rochelle, ainsi que le 'Magnolia Award' pour la ‘Meilleure série étrangère’ au Festival de Télévision de Shanghaï.
« Une Chance de Trop » a marqué l'arrivée de Sydney Gallonde sur la scène internationale. En effet, la série a été exportée et a rencontré un succès à l'échelle mondiale. À ce jour, elle a été vendue dans plus de 64 pays, et est disponible sur Netflix dans le monde entier.
Ce succès lui a permis de travailler sur d'autres productions et co-productions internationales. Sydney Gallonde a créé ensuite « Make It Happen Studio », une société de production audiovisuelle indépendante avec le soutien de son partenaire « Alliance Entreprendre », société de Private Equity Filiale du groupe « Natixis ». En 2017, il a produit une deuxième adaptation du best-seller d'Harlan Coben, « Juste un Regard » pour TF1 ainsi que le best-seller « La Faute » de Paula Daly pour M6. Make It Happen Studio travaille avec des diffuseurs, partenaires et talents mondiaux afin de produire des fictions premium pour les marchés français et internationaux. La société collabore aujourd'hui avec plusieurs talents de best-seller comme Paula Daly, Guillaume Musso, Riad Sattouf, Tim Willocks et encore Harlan Coben.
Sydney Gallonde est intervenant au Master 2 Professionnel « Cinéma - Télévision - Nouveaux Médias » de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne[4], il y accompagne les étudiants en sa qualité de producteur.
Il est vice-président de la commission fiction et animation du CNC, membre d'UniFrance, membre de jury pour International Emmy awards, C21 Rose d'Or awards, Festival de la Fiction TV de La Rochelle et MipTV drama series.
Filmographie
Producteur et scénariste
Producteur
- 2010 - 2012 : Victoire Bonnot
- 2012 : Chez Victoire
- 2013 : La Disparue du Pyla[6]
- 2014 : Une chance de trop, adaptation du roman d'Harlan Coben[7].
- 2017 : Juste un Regard , adaptation du roman d'Harlan Coben[8].
- 2018 : La Faute, adaptation du roman de Paula Daly[9].
Voir aussi
Références
- « Sydney GALLONDE - Dirigeant de la société Make it Happen Studio - BFMBusiness.com », sur dirigeants.bfmtv.com (consulté le )
- (en) « Mipcom : Sydney Gallonde launches Make It Happen Studio », sur Variety,
- « Sydney Gallonde, le producteur qui a conquis Harlan Coben », sur TeleObs,
- (fr) Sydney GALLONDE, sur le site du Master 2 Professionnel Télévision Cinéma – Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
- Victoire Bonnot, sur le site du Groupe M6
- Véronique Genest : Son retour à la télé aux côtés de Dounia Coesens, amnésique !
- Harlan Coben : un de ses romans bientôt adapté pour une série sur TF1, sur TVMag Le Figaro.
- « Sydney Gallonde, l'homme derrière le succès télé d'Harlan Coben »
- « La Faute M6 »
Liens externes
- « Sydney Gallonde » (présentation), sur l'Internet Movie Database