Aller au contenu

Shaolin (humoriste)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 octobre 2021 à 14:44 et modifiée en dernier par Skouratov (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Shaolin
Description de cette image, également commentée ci-après
Shaolin en 2007.
Nom de naissance Francisco Jozenilton Veloso
Naissance
Coremas, Paraíba (Brésil)
Décès (à 44 ans)
Campina Grande, Paraíba (Brésil)
Nationalité Drapeau du Brésil brésilienne
Pays de résidence Brésil
Profession
Famille
Laudiceia Veloso, sa femme

Shaolin, de son vrai nom Francisco Jozenilton Veloso, né le à Coremas dans le Paraíba, au Brésil et mort le à Campina Grande, est un humoriste, dessinateur, animateur de radio et de télévision brésilien.

Biographie

Né à Coremas, dans l’État du Paraíba, en 1971, Shaolin commence sa carrière au Teatro Municipal Severino Cabral de Campina Grande.

Il est caricaturiste politique pour les journaux A Palavra, Jornal da Paraíba et Revista Nordeste, puis également animateur de radio à l'antenne de Rádio Campina Grande[1].

Shaolin épouse Laudiceia Veloso en avec laquelle il a deux enfants.

Durant les années 2000, il participe à plusieurs shows comme Domingão do Faustão, A Praça è nossa et Show do Tom. Son dernier spectacle s'intitule Tudo è possível (Tout est possible) avec Ana Hickmann où il imite, en se moquant d'eux, des personnages célèbres comme Leonardo, Joelma da Banda Calypso et Zezé di Camargo.

Il meurt le à Campina Grande, des suites d'une infection respiratoire[2].

L'accident automobile

Durant la nuit du , il est victime d'un grave accident d'automobile à Campina Grande sur la route BR-230 : sa voiture percute un camion et Shaolin est gravement blessé[3],[4]. Le mois de mai suivant, il quitte l'unité de soins intensifs pour une chambre de convalescence, qu'il quitte alors qu'il n'est pas encore guéri afin de rentrer chez lui[5]. En , il recommence à communiquer avec les paupières, à l'aide d'un appareil que lui a donné son amie Ana Hickmann[6].

Galerie

Références

Bibliographie

Articles connexes

Liens externes