Aller au contenu

Cadillac Provoq

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 octobre 2021 à 15:59 et modifiée en dernier par Emilien2903 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Cadillac Provoq est un concept car multisegment de luxe qui a été révélé le et fabriqué par Cadillac[1],[2]. Il a été présenté au Consumer Electronics Show de 2008 à Las Vegas, Nevada.

Description du véhicule

Le véhicule utilise la technologie véhicule hybride rechargeable, présentée pour la première fois sur la Chevrolet Volt. Pour une portée étendue, une pile à combustible à hydrogène recharge l'accumulateur lithium-ion et un panneau solaire alimente les accessoires embarqués, tels que l'éclairage intérieur et le ntrosystème audio[3]. Comme le concept Provoq utilise un groupe motopropulseur hybride, il est basé sur la même plateforme GM Voltec que la Chevrolet Volt.

La voiture de production partage la plate-forme GM Theta avec Saab qui obtiendrait son propre crossover, le Saab 9-4X. Le véhicule de production devait à l'origine s'appeler Cadillac BRX en remplacement du Cadillac SRX, mais Cadillac a introduit un tout nouveau SRX basé sur le Provoq[4].

Références

  1. Sam Abuelsamid, « Cadillac Provoq Fuel Cell Concept revealed! », sur Autoblog, Weblogs, Inc., (consulté le )
  2. Ben Wojdyla, « Cadillac Provoq Hydrogen Fuel Cell Concept Revealed », sur Jalopnik, Gawker Media, (consulté le )
  3. Cadillac Website(2008-01-08).Cadillac - News - Provoq Fuel Cell Concept « https://web.archive.org/web/20080406002624/http://www.cadillac.com/cadillacjsp/experience/news_provoq.jsp# »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?),
  4. « Forget BRX: 2010 Cadillac SRX Is the New SRX » [archive du ] (consulté le )