Gawker Media

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant Internet
Cet article est une ébauche concernant Internet.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Gawker Media est un groupe de médias en ligne américain et un réseau de blogs, fondé et dirigé par Nick Denton (en) à New York. Parmi les groupes dont l'activité se concentre sur les blogs, il est considéré comme l'un des plus visibles et populaires[1]. Début 2010, la holding possède dix blogs dont Gawker.com, Lifehacker (en), Gizmodo, io9 (en), Kotaku, Gawker.tv... Tous les articles de Gawker sont publiés sous la licence Creative Commons BY-NC[2].

Économie[modifier | modifier le code]

Nick Denton ne détaille pas les finances de Gawker Media, mais a déclaré sur son site personnel que « les blogs apportent plus aux lecteurs qu'aux capitalistes. J'apprécie ce medium, mais j'ai toujours été sceptique quant à leur valeur économique »[3].

Dans l'édition du New York Magazine du 20 février 2006, David Hauslaib, fondateur du site Jossip, a estimé que les bénéfices tirés de la publicité en ligne sur Gawker.com à 4 000 dollars par jour et un à deux millions de dollars par an[4].

En 2009, la valeur de Gawker Media était estimée à 300 millions de dollars, dont 60 millions de revenus publicitaires[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Choire, « Gawker Media is the Goldman Sachs of the Internet », sur The Awl,‎ (consulté le 8 septembre 2010)
  2. (en) Nick Denton, « Nano Wars » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), 8 mars 2005, consulté le 8 septembre 2010
  3. (en) Clive Thompson, « Blogs to Riches », New York Magazine,‎ (consulté le 8 septembre 2010)
  4. (en) Douglas A. McIntyre, « The Twenty-Five Most Valuable Blogs In America », sur 24/7 Wall St.,‎ (consulté le 8 septembre 2010)