Réserves de pétrole aux États-Unis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 septembre 2021 à 04:11 et modifiée en dernier par Enrevseluj (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les réserves de pétrole aux États-Unis représentent en 2018, hors réserves stratégiques, 43,8 milliards de barils.

Répartition des réserves prouvées de pétrole sur le territoire américain

En 2014, le Texas possède la plus grande part des grandes réserves de pétrole et de gaz naturel aux États-Unis. Le Texas, la Louisiane, la Californie et le Dakota du Nord possèdent alors entre 2001 et 14 058 millions de barils cette année-là et le niveau total de réserves prouvées de pétrole à la fin de l'année 2014 s'élève à 39,9 milliards de barils.

Part des hydrocarbures non conventionnels

De manière simplifiée, on classe le pétrole et le gaz naturel (de schiste) dans les hydrocarbures non conventionnels. D'après l'EIA (2014), la répartition des réserves américaines en gaz naturel se concentre dans le Wyoming, Colorado, Nouveau Mexique, Texas, Oklahoma, Louisiane, Virginie occidentale et Pennsylvanie, avec des réserves estimées entre 15 001 et 105 955 milliards de pieds cubes.

Notes et références