Les Horizons perdus (film, 1937)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 septembre 2021 à 07:43 et modifiée en dernier par Éric Messel-2 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les Horizons perdus
Description de l'image Lost Horizon (1937 film poster).jpg.
Titre original Lost Horizon
Réalisation Frank Capra
Scénario James Hilton (roman)
Robert Riskin
Acteurs principaux
Sociétés de production Columbia Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Aventure, fantastique
Durée 132 min.
Sortie 1937

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Horizons perdus (titre original : Lost Horizon) est un film américain réalisé par Frank Capra, sorti en 1937. Il est tiré du roman éponyme de James Hilton.

Synopsis

1935 en Chine. Sous la menace d'une révolution, le diplomate anglais Robert Conway organise l'évacuation de ses concitoyens. Alors qu'il devrait voler vers Shanghai, l'avion, détourné, s'écrase dans les montagnes tibétaines. Conway et quatre autres survivants sont recueillis dans la vallée de Shangri-La. Ils découvrent une véritable utopie où règnent harmonie et bonheur mais seront lents à le reconnaître et de diverses façons…

Fiche technique

Distribution

Et, parmi les acteurs non crédités :

Récompenses

  • Oscar de la meilleure direction artistique (Stephen Goosson) et du meilleur montage en 1938.
  • Nomination à l'Oscar du meilleur second rôle masculin (H. B. Warner), meilleur assistant réalisateur (Charles C. Coleman), meilleure musique, meilleur film et meilleur son (John P. Livadary) en 1938.

Sortie DVD

Columbia TriStar Home Video a sorti le le DVD zone 2 qui inclut les bonus suivants : La bande annonce, 3 scènes coupées, une fin alternative, un commentaire audio sur la restauration du film par Charles Champlin et Robert Gitt ainsi qu'un documentaire photo narré par l'historien du cinéma Kendall Miller.

Références


Voir aussi

Articles connexes

Liens externes