Heinie Conklin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 septembre 2021 à 17:00 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Heinie Conklin
Description de cette image, également commentée ci-après
Conklin en 1921
Naissance
San Francisco, Californie
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 73 ans)
Hollywood, Californie
États-Unis
Profession Acteur

Heinie Conklin de son vrai nom Charles John Conklin est un acteur américain, né à San Francisco en Californie, le , et mort à Hollywood, le .

Biographie

Pendant l’ère du cinéma muet, et à partir de la fin des années 1910, on retrouve régulièrement Heinie Conklin dans les comédies de Mack Sennett . À partir de 1915, il travaille chez Keystone aux côtés de Charley Chase et Chester Conklin[Note 1] dans le groupe des Keystone Cops, policiers hystériques et incompétents. Sa marque de reconnaissance était une longue et mignonne moustache de style chinois, frisée aux extrémités.

Avec l’avènement du cinéma sonore, il sera aux génériques de À l'Ouest, rien de nouveau en 1930[Note 2], dans le rôle d’un patient hospitalisé, puis comme partenaire de John Wayne dans Les Cavaliers du destin dans celui du bandit Elmer.

Le dernier film tourné par Conklin sera Abbott and Costello Meet the Keystone Kops en 1955.

Il était marié à Irene Blake avec laquelle il eut 3 enfants : Charles, Thelma et Clifford[1].

Filmographie partielle

Notes et références

Notes

  1. avec lequel, il n‘avait aucun lien de parenté.
  2. Ce film obtiendra l’Oscar du meilleur film.

Références