Tunic

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 juillet 2021 à 01:46 et modifiée en dernier par 2a01:cb15:307:8a00:7400:3be8:cf64:1ba8 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Tunic

Développeur
Andrew Shouldice
Éditeur
Genre
Mode de jeu
Solo
Plate-forme

Langue
Moteur

Évaluation
PEGI 7 (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Tunic, nommé à l'origine Secret Legend, est un jeu vidéo d'action-aventure développé par le développeur indépendant canadien Andrew Shouldice et édité par Finji. Le jeu sortira sur Microsoft Windows, Mac OS X via Steam et Xbox One, à une date qui n'a pas encore été annoncée.

Système de jeu

Le jeu se joue en vue isométrique. Le personnage que contrôle le joueur, un renard anthropomorphe, peut interagir avec des objets et combattre si nécessaire, à la manière de la série The Legend of Zelda[1],[2],[3].

Développement

Tunic a été développée par une seule personne, Andrew Shouldice, qui était développeur chez Silverback Productions depuis environ six ans. En 2015, après avoir participé à quelques événements de Ludum Dare, il s'est demandé ce qu'il pourrait produire s'il consacrait tout son temps à ses projets personnels, au lieu de s'en occuper seulement le week-end. Il a donc décidé de quitter le studio pour devenir indépendant[4].

En commençant à travailler sur le jeu, il s'est intéressé à l'éditeur Finji, qui a ensuite proposé d'éditer et d'aider à affiner le jeu, au moyen de l'expérience acquise lors du développement de Moss pour le PlayStation VR. Le jeu est réapparu lors de la présentation de Microsoft à l'E3 2018, où il a été annoncé qu'il sortirait parallèlement sur Xbox One et Windows.

Références

  1. Smith, « 'Tunic' is more than just a 'Zelda' clone with a cute fox », Engadget, (consulté le )
  2. « E3 2018 : ID@Xbox, nous avons vu l’espiègle Tunic et le nihiliste Generation Zero », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  3. « Preview du Tunic, le Zelda-like tout mignon », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  4. Priestman, « Why Secret Legend’s Developer Left His Job To Work On The Game », Siliconera, (consulté le )

Voir aussi

Liens externes