Sanja Jovanović

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 juillet 2021 à 06:21 et modifiée en dernier par Jmax (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Sanja Jovanović
Image illustrative de l’article Sanja Jovanović
Informations
Nages Dos crawlé
Nationalité Croate
Naissance (37 ans)
Lieu Dubrovnik
Palmarès
Ch. du monde petit bassin 1 0 1
Ch. d'Europe grand bassin 0 1 2
Ch. d'Europe petit bassin 5 2 1

Sanja Jovanović, née le à Dubrovnik, est une nageuse croate spécialiste du dos crawlé.

En 2004, elle participe aux Jeux olympiques d'Athènes mais ne parvient pas à dépasser le cap des séries éliminatoires sur 100 m dos et des demi-finales sur 200 m dos. Quelques mois plus tôt, la Croate décrochait sa première médaille internationale en senior grâce à une troisième place obtenue sur 200 m dos lors des Championnats d'Europe de Madrid.

La dossiste franchit un palier fin 2007 en remportant un premier titre européen en petit bassin sur 50 m dos en battant le record du monde de l'épreuve jusque-là détenu par la Chinoise Li Hui[1]. La nageuse enlève également la médaille d'argent sur le 100 m dos derrière la Française Laure Manaudou.

Palmarès

Championnats du monde

Petit bassin

Championnats d'Europe

Grand bassin

Petit bassin

Notes et références

  1. (en) « Sanja Jovanovic Sets World Record in 50 Back », sur le site du mensuel Swimming World Magazine, 15 décembre 2007.

Liens externes