Aller au contenu

Karine Lanoie-Brien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 juillet 2021 à 18:10 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Karine Lanoie-Brien
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Karine Lanoie-Brien, mieux connue sous le pseudonyme de « K », est une animatrice, reporter, conférencière et réalisatrice québécoise née en 1976. Elle est également porte-parole du Jour de la Terre au Québec.

Biographie

Les débuts de « K » dans les médias eurent lieu lors de l'émission Cyber Club sur le Réseau TVA en 1998. Puis dans les années 2000, on l'aperçoit comme chroniqueuse ou reporter dans les émissions Tôt ou Tard, Fort Boyard, Tam Tam, Gala Métrostar, Têtes@Kat, La revanche des Nerdz, Les Artisans du rebut global, Coup de Pouce, Grands documentaires nature, Grosse Journée, Passez au vert[1].

Aujourd’hui, K se décrit comme une « artiste multidisciplinaire ». En effet, elle est conceptrice et productrice de l’exposition 1000 jours qui sera présenté en été 2012, instigatrice de Vous êtes ici, siège au comité-conseil du stade olympique et travaille aussi comme recherchiste, réalisatrice, animatrice et reporter.

Distinctions

  • 1999 : Prix Gémeaux mise en nomination : pour la recherche de l'émission Cyber Club.


Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes