Ça m'est égal si demain n'arrive pas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 juillet 2021 à 11:01 et modifiée en dernier par LD (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ça m'est égal si demain n'arrive pas est un long métrage de fiction belge réalisé par Guillaume Malandrin en 2006. Il est sorti en France en par Pierre Grise Distribution dans un programme de trois films européens sous le titre de Histoire de famille.

Synopsis

Bruxelles. Un homme qui sort de prison (Jacky Lambert) décide d'emmener en vacances son fils de dix ans placé dans une famille d'accueil. La veille de partir pour le sud de la France, il tombe par hasard sur la mère de l'enfant Olga Grumberg, qui a toujours refusé de s'en occuper. Cette étrange famille recomposée décide de faire le voyage. Leurs non-dit et leurs silences seront confrontés à la perspective d'un amour naissant.

Autour du film

En grande partie improvisé, le film a été tourné en lumière naturelle, sans script, ni maquillage, ni premier et second assistant, avec une équipe technique restreinte composée de cinq personnes : le réalisateur, le coscénariste, l'acteur principal, le chef-opérateur et l'ingénieur du son.

L'enfant du couple, interprété par le jeune Robin Weerts (11 ans), jouait déjà dans le premier court-métrage des frères Malandrin, Raconte, réalisé six ans plus tôt.

Générique

Festivals

Le film a été présenté au festival de Cannes 2006 par l'ACID et a remporté les distinctions suivantes:

Notes et références

  1. « Ca m'est égal si demain n'arrive pas (film, 2008) — CinéSéries » [vidéo], sur CinéSéries (consulté le ).

Liens externes