Robert E. Murray

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 juillet 2021 à 02:57 et modifiée en dernier par Mi Ga (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Robert E. Murray
Robert E. Murray en 2019.
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
Robert Edward MurrayVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domicile
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
North American Coal Corporation (en) (jusqu'en )Voir et modifier les données sur Wikidata
Parti politique

Robert Edward Murray, né le à Martins Ferry (Ohio) et mort le à Saint Clairsville (Ohio)[1], est un ingénieur des mines et un homme d'affaires américain.

Il est président-directeur général de Murray Energy, société minière basée à Saint Clairsville dans l'Ohio[2] Il est l'un des plus grands exploitants indépendants de mines de charbon aux États-Unis[3].

Biographie

Il s'est fait connaître pour de nombreuses accusations qui se sont révélées vraies de harcèlement sexuel, d'être responsable de la mort de 9 personnes dans un accident de mines et de mettre en place de fausses poursuites en justice afin d'empêcher les critiques publiques à son écart.

Il a également soutenu Trump et présenté son déni du réchauffement climatique.

Références

  1. (en-US) [1], sur wtov9.com
  2. (en-US) « A Message from our Chairman, President and Chief Executive Officer », Murray Energy Corporation, (consulté le )
  3. (en-US) David Bennett, « Mining for answers; Politician, coal industry leader seek separate safety solutions in response to West Virginia tragedies. », Crain's Cleveland Business, 30 janvier 2007. Consulté le 14 août 2007.

Liens externes