Aller au contenu

Cleia Almeida

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 juin 2021 à 13:55 et modifiée en dernier par Malvoört (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Cleia Almeida
Description de cette image, également commentée ci-après
Cleia Almeida.
Naissance (41 ans)
Coimbra (Portugal)
Nationalité Drapeau du Portugal Portugaise
Profession Actrice

Cleia Almeida, née le à Coimbra (Portugal), est une actrice et doubleuse portugaise.

Biographie

Cleia Almeida naît à Coimbra, où elle termine ses études secondaires. Elle déménage ensuite à Lisbonne et commence à étudier le théâtre, terminant ses études à Madrid.

Almeida est diplômée de l'École supérieure de théâtre et de cinéma (Escola Superior de Teatro e Cinema) à Lisbonne. Elle suit des ateliers avec l'American Comedy Institute et avec l'ACT (Escola de Actores).

Au cinéma, elle travaille avec João Canijo dans Nuit noire (Noite Escura), film présenté en avant-première en 2004 au Festival de Cannes, et avec António Ferreira dans le moyen-métrage Respirar debaixo d’água et dans le long métrage Esquece tudo o que te disse.

À la télévision, elle fait partie de la distribution fixe de la série Santos da Casa et participe à d'autres projets télévisés, à savoir le feuilleton Jura (pt) et la sitcom Sept vies (Sete Vidas).

Cleia Almeida a deux filles, Mafalda, née le , et Helena, née le , issues de sa relation avec l'assistant réalisateur Gonçalo Maria Lebre, qu'elle a épousé le [1].

Filmographie partielle

Au cinéma

À la télévision

Récompenses et distinctions

Notes et références

(pt) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en portugais intitulé « Cleia Almeida » (voir la liste des auteurs).

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :