Jacques Coulaud

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 juin 2021 à 09:32 et modifiée en dernier par Jmax (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jacques Coulaud

Naissance
Argenton-sur-Creuse
Décès (à 77 ans)
Activité principale Pianiste
Enseignement Conservatoire à rayonnement régional de Versailles
Élèves Françoise Barrière, Jacques Dor, Billy Eidi
Récompenses Concours International Busoni
Concours de la Reine Elisabeth

Jacques Coulaud, né le 9 janvier 1928 à Argenton-sur-Creuse, et mort le 20 janvier 2005 au Pêchereau (Indre)[1], est un pianiste français.

Biographie

Natif du Berry, Jacques Coulaud obtient son 1er prix du Conservatoire National de Paris en 1948 ainsi que sa 1ère Médaille du Musique de Chambre. En 1950, il remporte le 3ème prix du Concours International Busoni, puis, en 1952 le 9ème prix du Concours International Reine Elisabeth[2] aux côtés de Léon Fleisher, Maria Tipo, Yuri Boukoff ou Philippe Entremont. Il devient alors soliste des Radiodiffusions Françaises et Suisse, et fait des tournées de concerts en Belgique, en Hollande ou en Autriche. A partir des années soixante, il enseigne au conservatoire de Versailles. Parmi ses élèves, citons : Françoise Barrière, Jacques Dor, Billy Eidi, Claire Foison, Dominique Le Guern-Garlej, Michel Robert.

Répertoire

(sélectif)

Récompenses

Liens externes

Notes et références

  1. « matchID - Moteur de recherche des décès », sur deces.matchid.io (consulté le )
  2. « Detail », sur concoursreineelisabeth.be (consulté le )