Aller au contenu

Henry Mitchell MacCracken

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 juin 2021 à 16:31 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Henry Mitchell MacCracken
Henry Mitchell MacCracken
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 78 ans)
OrlandoVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Nationalité
Formation
Activités
Ministère ecclésiastique, administrateur académique, éducateur, éditeurVoir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
John Henry MacCracken (en)
Henry Noble MacCracken (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
signature de Henry Mitchell MacCracken
Signature

Henry Mitchell MacCracken (1840-1918) est un éducateur américain né à Oxford dans l'Ohio. En 1857, il sortit diplômé de l'université Miami située dans l'Ohio. Après une brève carrière de professeur, il devint pasteur presbytérien en 1863. Entre 1881 et 1884, il fut chancelier de l'université de Pittsburgh (ancienne Université Western).

Biographie

En 1884, Henry Mitchell MacCracken est nommé professeur de philosophie et vice-chancelier de l'université de New York, avant d'en devenir chancelier en 1891. Avant sa retraite en 1910, il fit acquérir le campus d'University Heights et fonda plusieurs écoles (école de commerce, de pédagogie). L'école de médecine s'associa avec l'hôpital Bellevue.

Henry Mitchell MacCracken eut deux fils : Henry Noble MacCracken, président (1915-46) du Vassar College et John Henry MacCracken, président (1915–26) du Lafayette College.

Postérité

Le hall d'une résidence de l'université Miami porte son nom.

Liens externes