Françoise Ballet-Blu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 mai 2021 à 08:41 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Françoise Ballet-Blu (née le ) est une femme politique française. Elle est députée de la Vienne depuis le 25 août 2020.

Biographie

Elle est originaire d'Annemasse. Elle habite Poitiers depuis 2000 et dirige une entreprise de communication digitale et de conseil en communication média.

Elle reprend sa première entreprise en 1988 ans dans le secteur automobile. 10 ans plus tard elle occupe le poste de chef de marque pour un grand groupe automobile suisse, en étant la première femme cadre et membre d’un comité de direction en Suisse. Elle créé et anime un club de dirigeants dans la Vienne (Association Progrès du Management). Elle est Co-Présidente de la plus importante association de femmes actives du département, Entreprendre au Féminin et est Vice-Présidente de l’association « Optimistes en Vienne ».

Elle devient députée[1] et rejoint le groupe La République en marche[2]. Elle remplace Jacques Savatier dont la mission auprès du gouvernement a été prolongée afin qu'il puisse transmettre son siège à sa suppléante, sans provoquer d'élection partielle[3].

Notes et références

Liens externes