Jean-Pierre Borbouse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 avril 2021 à 17:59 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jean-Pierre Borbouse
Jean-Pierre Borbouse en 2008.
Fonction
Député wallon
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (69 ans)
Nationalité
Activité

Jean-Pierre Borbouse, né le , est un homme politique belge du Front National.

Biographie

Il a été élu conseiller communal de Charleroi ainsi que conseiller provincial du Hainaut lors des élections communales et provinciales d'.

Premier suppléant, il a été élu député wallon du Front National, dans l'arrondissement de Mons, le , lorsque le titulaire du siège, la tête de liste, l'avocat et sénateur Michel Delacroix, y a renoncé, préférant rester au Sénat[1]. À cette date, Jean-Pierre Borbouse a dû démissionner du mandat de conseiller provincial qu'il détenait, les deux mandats n'étant légalement pas cumulables.

Il a été réélu conseiller communal de Charleroi lors des élections communales et provinciales d'[2].

Par contre, il n'a pas été réélu lors des élections régionales du , lors desquelles il se présentait en cinquième position effective et en première suppléance sur la liste du Front National dans l'arrondissement de Charleroi[3]. Il occupait également la tête de liste du Front National lors des élections européennes qui se déroulaient le même jour[4].

Notes et références

Annexes

Liens externes