Guylaine Saucier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 avril 2021 à 04:42 et modifiée en dernier par Polymagou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Guylaine Saucier
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Distinctions

Guylaine Saucier, née le à Noranda (Québec), est administratrice professionnelle de grands groupes internationaux. Elle a siégé au conseil d'administration de nombreuses entreprises, dont Areva, Axa, la Banque de Montréal, Danone, Scor et siège actuellement au conseil de Wendel.

Biographie

Diplômée de l’École des Hautes études commerciales de Montréal, Guylaine Saucier a été PDG du groupe Gérard Saucier Ltée, une entreprise spécialisée dans les produits forestiers, de 1975 à 1989[1], et première femme à être nommée présidente de la Chambre de commerce du Québec.

Fellow de l’Ordre des comptables agréés du Québec, Guylaine Saucier a été présidente et chef de la direction du Groupe Gérard Saucier Ltée, importante société spécialisée dans les produits forestiers. Elle siège aux conseils et agit à titre de présidente et de membre des comités de vérification de plusieurs grandes sociétés canadiennes et internationales ; elle est présidente des comités d'audit des groupes Areva et Danone.

Par le passé, elle a été présidente du conseil d'administration de CBC/Radio-Canada, et a siégé à titre d’administratrice de l’Institut canadien de la construction en acier, de la Banque du Canada et de Nortel Networks Corp. Elle a joué un rôle très actif au sein de la collectivité comme membre du conseil de diverses institutions, dont l’Université de Montréal, l’Orchestre symphonique de Montréal et l’Hôtel-Dieu de Montréal.

Guylaine Saucier a été nommée membre de l’Ordre du Canada en 1989 pour son sens civique et son apport important au milieu des affaires.

Honneurs

Références