Louis Félix Ollivier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 avril 2021 à 18:40 et modifiée en dernier par Ajurieu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Louis Félix Ollivier
Fonctions
Député des Côtes-d'Armor
-
Conseiller général des Côtes-d'Armor
-
Conseiller municipal de Saint-Brieuc
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Louis Félix Ollivier est un homme politique français né le à Guingamp (Côtes-d'Armor) et décédé le à Saint-Connan (Côtes-d'Armor).

Biographie

Petit-fils et fils d'anciens conseillers généraux et maires de Guingamp, il est docteur en droit en 1874 et entre dans la magistrature. Il en démissionne en 1880, lors de l'expulsion des congrégations religieuses. Il s'inscrit alors au barreau de Saint-Brieuc, dont il devient plusieurs fois bâtonnier. Conseiller municipal de Saint-Brieuc en 1901, il est député des Côtes-du-Nord, inscrit au groupe de l'Action libérale, de 1902 à 1910. Il intervient très fréquemment sur les questions religieuses.

Sources

  • « Louis Félix Ollivier », dans le Dictionnaire des parlementaires français (1889-1940), sous la direction de Jean Jolly, PUF, 1960 [détail de l’édition]