Aller au contenu

Uncharted : Le Quatrième labyrinthe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 avril 2021 à 08:57 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Uncharted: The Fourth Labyrinth est un roman britannique écrit par Christopher Golden, publié par Del Rey Books, qui est sorti en 2011[1].

Il fait partie de la saga Uncharted. Son histoire est autonome vis-à-vis du jeu vidéo. Selon l'éditeur, sa nouvelle quête concerne le « labyrinthe légendaire de Dédale » qui obligera Nate à passer par la Crète et par la Chine.

Résumé

Nathan Drake, un chasseur de trésor, est appelé par son ami Victor Sullivan pour aller à New York. Un des amis de ce dernier a été assassiné.

Nathan, Sullivan et la fille du défunt se lancent à une course poursuite, qui va les mener en Égypte et en Grèce.

Leur Objectif est de faire la lumière sur le mythe ancien de l'alchimie. Ils doivent localiser 3 labyrinthes oublié depuis des siècles et mettre la main sur la découverte qui a coûté la mort au père de Jade. Ils apprennent l'existence d'un 4e labyrinthe qui recèle la clé, permettant d'accéder à une richesse et à une puissance incomparable.

Référence

  1. (en) « Bibliography: The Fourth Labyrinth », sur Internet Speculative Fiction Database (consulté le )