Airspace Indoor Skydiving

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 mars 2021 à 17:06 et modifiée en dernier par Criric (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Airspace Indoor Skydiving
Vue extérieure le 1er août 2014.
Présentation
Inauguration
Site web
Localisation
Pays
Belgique
Région
Province
Ville
Adresse
rue Charles Lindbergh, 26
Coordonnées
Géolocalisation sur la carte : [[Modèle:Géolocalisation/Gosselies]]
[[Fichier:Modèle:Géolocalisation/Gosselies|280px|(Voir situation sur carte : [[Modèle:Géolocalisation/Gosselies]])|class=noviewer notpageimage]]
Géolocalisation sur la carte : Belgique
(Voir situation sur carte : Belgique)

L'Airspace Indoor Skydiving est un simulateur de vol en chute libre situé à Gosselies en Belgique, à proximité immédiate de l'aéroport de Charleroi-Bruxelles-Sud.

Inauguration

Il est en fonction depuis le lundi [1]. Les lieux accueillent tant les novices que les professionnels en vue de leur permettre d'effectuer un passage dans un tunnel d'air simulant un saut en parachute, sans qu'il soit nécessaire d'avoir l'encadrement lourd lié à cette activité (avion, parachute, etc.).

Caractéristiques

Le tunnel a une hauteur de 18 mètres de haut, 4,30 mètres de diamètre et la soufflerie permettant de simuler la chute libre a une puissance de 800 kWh. Le vent est propulsé dans le tunnel à une vitesse allant de 200 à 310 km/h. Au moment de son inauguration, il était l'unique simulateur de la sorte en Belgique, et le plus puissant d'Europe[2].

Notes et références

  1. « On a testé le saut en parachute… sans parachute (vidéo) », sur Le Soir, (consulté le )
  2. « GOSSELIES- Journée Découverte Entreprise: Sensations fortes avec l'Airspace », sur SudPresse, (consulté le )