Aller au contenu

PlanetSide Arena

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 mars 2021 à 21:59 et modifiée en dernier par Nadin123 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
PlanetSide Arena
Logo du jeu.

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Date de fin
Franchise
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur

Site web

PlanetSide Arena est un jeu de tir à la première personne en ligne massivement multijoueur de la franchise PlanetSide, développé par Daybreak Game Company. Après plusieurs reports, il sort le . Quatre mois plus tard, les serveurs ferment par manque de fréquentation.

Système de jeu

Le jeu est un MMOFPS de science-fiction qui se déroule sur la planète Auraxis. Les trois factions traditionnelles de la franchise jouent un rôle bien moins important que dans PlanetSide et PlanetSide 2 car les soldats de PlanetSide Arena sont des mercenaires.

PlanetSide Arena fonctionnait différemment de ses prédécesseurs. il proposait un mode battle royale comportant trois styles de jeu : combat individuel à 100 joueurs, combat en trio à 102 joueurs et 250 contre 250 (Massive Clash). D'autres modes de jeu, comme capture de drapeau, match à mort ou conquête, devaient être ajoutés au fil des saisons[2],[3].

Les trois premières classes disponibles étaient la classe d'assaut, la classe ingénieur et la classe médecin. Chaque soldat disposait d'un jet-pack, et pouvait accéder à des véhicules de transport qui lui permettaient de parcourir la carte. Celle-ci, baptisée Echoes of Amerish (en référence au continent des deux précédents opus) mesurait 4 km2[2].

Développement

Le jeu est annoncé le [2] sur Twitch. Sa sortie est initialement prévue pour le [2]. Le jeu est repoussé au [4] et sort finalement le [1] en accès anticipé.

Planetside Arena est d'abord annoncé en deux versions payantes[5],[6] avant de sortir sous l'étiquette free-to-play[7].

En octobre, Daybreak Games qualifie PlanetSide Arena de tremplin (« stepping stone ») vers le prochain opus de la série, PlanetSide 3[8].

Accueil

Notes et références

  1. a b et c (en) Owen S. Good, « PlanetSide Arena shuts down after a short, troubled life », sur Polygon, (consulté le )
  2. a b c et d (en) Wesley Yin-Poole, « PlanetSide Arena is battle royale for up to 500 players », sur Eurogamer, (consulté le )
  3. « Daybreak (H1Z1) annonce PlanetSide Arena », sur Gamekult, (consulté le )
  4. « La sortie du jeu PlanetSide Arena est repoussée », sur KultureGeek.fr (consulté le )
  5. (en) Brian Crecente et Brian Crecente, « ‘Planetside Area’ Delivers Jetpacks, Massive Maps, Classes to a ‘Planetside’ Battle Royale », sur Variety, (consulté le )
  6. Clotaire Jacquier, « PlanetSide Arena sera livré à la rentrée, sur PC en accès anticipé », sur Gamekult, (consulté le )
  7. « PlanetSide Arena fait une entrée pas très reluisante en accès anticipé », sur ActuGaming.net, (consulté le )
  8. (en-US) Andy Chalk, « Planetside Arena is closing in January », sur PC Gamer, (consulté le )