The Quitter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 mars 2021 à 00:40 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
The Quitter

Réalisation Richard Thorpe
Scénario Robert Ellis
Acteurs principaux
Sociétés de production Chesterfield Motion Pictures Corp.
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Durée 68 minutes
Sortie 1934

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

The Quitter est un film américain réalisé par Richard Thorpe, sorti en 1934.

Synopsis

Son diplôme d'université en poche, Russell Tilford informe sa mère Cordelia qu'il veut reprendre le journal familial pour le moderniser. Russell se plaint aussi de son jeune frère Eddie, dont l'intérêt pour Annabelle Hibbs, une "poule", lui cause préjudice pour ses fiançailles avec Diana Winthrop. Même si elle ne croit pas trop aux plans de Russell, Cordelia, qui a géré le journal depuis que son mari Ed a quitté la famille des années auparavant, lui donne carte blanche. Désireux d'impressionner Diana et son père, le Major Stephen Winthrop, Russell ferme la petite imprimerie, déménage dans de plus grands bureaux et abandonne le style provincial des articles rédigés par sa mère.

Pendant ce temps, Ed, devenu un vagabond, arrive en ville et demande à Cordelia s'il peut voir ses fils. Comme elle leur a dit que leur père était mort en héros pendant la guerre, elle refuse. Ed reste néanmoins en ville avec son vieil ami Zack, un imprimeur qui travaille pour Cordelia. Finalement, avec l'argent que lui lègue Zack, il sauvera le journal de la faillite, et aidera Russell à le relancer. Puis, une fois les affaires remises en route, il repartira sur les routes.

Fiche technique

Distribution

Liens externes