Aller au contenu

Bank Norwegian

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 mars 2021 à 19:13 et modifiée en dernier par Kaffedrikkendepinscher (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Bank Norwegian
logo de Bank Norwegian
illustration de Bank Norwegian

Création novembre 2007
Forme juridique Aksjeselskap
Siège social Bærum
Actionnaires NOBA Bank Group AB (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité Banque
Produits Compte courant
Livrets d'épargne
Assurance-vie
Bourse
Crédit immobilier
Société mère Norwegian Finans Holding ASA
Effectif 64 (en 2015)
Organisation norvégienne 916573154Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web banknorwegian.no
Chiffre d'affaires 15 G krVoir et modifier les données sur Wikidata
Bilan comptable 43 M krVoir et modifier les données sur Wikidata
Résultat net 1,6 M krVoir et modifier les données sur Wikidata

Bank Norwegian AS est une banque en ligne norvégienne qui propose aux consommateurs des prêts, des cartes de crédit et des comptes d'épargne[1]. La société a été fondée par la compagnie aérienne Norwegian Air Shuttle en novembre 2007[2] et son siège se trouve à Bærum, en Norvège[3],[4]. Son siège social est situé dans l'immeuble de bureaux Diamanten (« Le Diamant »).

Historique

La Bank Norwegian est fondée en 2007, spin-off du programme de fidélité de la Norwegian Air Shuttle[5].

En décembre 2018, la Bank Norwegian annonce son développement sur le continent européen avec la demande d'une licence bancaire irlandaise. Cette licence serait enregistrée par la société Lilienthal Finance détenue indirectement par des dirigeants de Norwegian Air Shuttle[5].

La compagnie aérienne Norwegian annonce le vendre toutes ses actions (17,47%) dans la holding de Bank Norwegian à un consortium composé du groupe Sampo et de la société de capital-investissement Nordic Capital[6].

La banque suédoise Nordax lance le une offre publique d'achat de 95 NOK par action valorisant le capital de Bank Norwegian à 17,8 milliards de couronnes[7]. Les marchés réagissent en faisant monter l'action au-delà du prix de l'offre et le conseil d'administration de Norwegian émet une recommendation négative le [8].

Notes et références

Liens externes