Anthony Rendon (homme politique)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 mars 2021 à 14:57 et modifiée en dernier par Benjaminm3110 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Anthony Rendon
Illustration.
Fonctions
70e président de l'Assemblée de l'État de Californie
En fonction depuis le
(8 ans, 2 mois et 17 jours)
Élection
Prédécesseur Toni Atkins
Représentant à l'Assemblée de l'État de Californie
En fonction depuis le
(11 ans, 5 mois et 21 jours)
Élection
Réélection


3 novembre 2020
Circonscription 63e district
Prédécesseur Circonscription créée
Biographie
Nom de naissance Anthony Rendon
Date de naissance (56 ans)
Lieu de naissance Los Angeles (Californie, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti démocrate
Diplômé de Université d'État de Californie à Fullerton
Université de Californie à Riverside

Anthony « Tony » Rendon, né le à Los Angeles, est un homme politique américain membre du Parti démocrate. Il est représentant à l'Assemblée de l'État de Californie pour le 63e district (au sud de Los Angeles, comprenant Lakewood) depuis 2012. Depuis , Rendon est le speaker du Parlement.

Biographie

Rendon fait ses études à l'université d'État de Californie à Fullerton où il obtient un M.A. en sciences politiques en 1994. Il est aussi titulaire d'un doctorat de l'université de Californie à Riverside[1].

De 2001 à 2008, Rendon enseigne à Fullerton[1]. Il est ensuite directeur exécutif d'une ONG — Plaza de la Raza Child Development Services — puis directeur exécutif par intérim de la branche californienne de la League of Conservation Voters[1],[2].

Rendon est élu à l'Assemblée de Californie pour la première fois en 2012 dans le nouveau 63e district. Il est réélu en 2014. En 2014, il se présente contre Toni Atkins à la présidence de l'Assemblée mais échoue[2].

La même année, il joue un rôle important dans la proposition qui permet à l'État de lever 7,5 milliards de dollars pour renforcer les infrastructures et les ressources en eau de l'État[3].

En , les démocrates de Californie le choisissent à l'unanimité comme candidat à la présidence de l'Assemblée de l'État[2]. Il est élu par les représentants le [4]. Il prend ses fonctions et remplace Atkins, atteinte par la limite de son mandat, le .

Références

  1. a b et c (en) « Titan Taking Reins of CA Assembly », université d'État de Californie à Fullerton,
  2. a b et c (en) Melanie Mason et Phil Willon, « California milestone: 2 top legislative leaders will be Latino for first time », Los Angeles Times, .
  3. (en) Jeremy B. White, « Anthony Rendon selected next Assembly speaker », The Sacramento Bee,
  4. (en) Jeremy B. White, « Anthony Rendon formally chosen as next California Assembly speaker », The Sacramento Bee,

Lien externe