Augusto Zampini

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 février 2021 à 12:50 et modifiée en dernier par Bob08 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Augusto Zampini
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Augusto Zampini-Davies ( à Buenos Aires) est un prêtre catholique argentin. Il a étudié le droit à l'université catholique argentine et a travaillé comme avocat pour des banques et des sociétés multinationales. En 2004, il a été ordonné prêtre. Après avoir étudié la théologie morale, il a obtenu une maîtrise en développement international à l'université de Bath, un doctorat en théologie à l'université de Roehampton de Londres et un diplôme post-doctoral à Cambridge[1].

Depuis 2020, il est sous-secrétaire du Dicastère pour le service du développement humain intégral, qui est présidé par le cardinal Peter Turkson[2].

Il est également secrétaire adjoint de la Commission COVID-19 du Vatican, que le pape François a instituée le 20 mars 2020, pour proposer des solutions aux problèmes socio-économiques que la pandémie de coronavirus apporterait[3],[4],[5].

Notes et références

  1. (es) Elisabetta Piqué, « Coronavirus: quién es el argentino que el Papa puso al frente de una task-force contra la pandemia », La Nación,‎ (ISSN 0325-0946, lire en ligne)
  2. « Augusto Zampini Secrétaire adjoint du Dicastère pour le développement humain intégral », Vatican News,‎ (lire en ligne)
  3. (en) « Where Group Prayer Meets Group Fitness », The New York Times,‎ (ISSN 1553-8095, lire en ligne)
  4. (en) « Catch up: Here's the latest on the pandemic in Europe », CNN News,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne)
  5. (en) Cindy Wooden, « Same storm, different boats: Vatican looks at ways to help all survive », CNS,‎ (lire en ligne)