Société des ponts fédéraux limitée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 février 2021 à 15:33 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Société des ponts fédéraux limitée (SPFL) est une société de la Couronne canadienne responsable de la gestion de quatre ponts internationaux entre l'Ontario et les états du Michigan et de New York.

La société est responsable pour l'opération des pont suivants :

La société actuelle de la couronne a été créée le afin de permettre une meilleure gestion des ponts qui étaient anciennement la responsabilité de la Société des ponts fédéraux d'origine et le Pont Blue Water. Ce dernier a été géré par une autre société de la couronne avant d'y être transféré.

La société a son siège social à Ottawa et relève du Ministère des Transports du Canada.

Activités

La société est propriétaire et administre les ponts suivants :

Histoire

Une partie des ponts dont elle est responsable étaient sous la responsabilité de la Corporation de gestion de la voie maritime du Saint-Laurent jusqu'en 1998[1].

En 2015, la Société a fusionné avec deux autres sociétés d’État fédérales qui étaient propriétaires de ponts internationaux ou qui en exploitaient, pour devenir une nouvelle entité. Alors que l’image de marque de la SPFL a été conservée, son mandat a été élargi : la Société est désormais propriétaire et exploitant de quatre ponts internationaux. Ces ponts ouvrent des routes commerciales vitales et établissent des liaisons entre l’Ontario et les états du Michigan et de New York, permettant la libre circulation des gens et de produits de base qui soutiennent les économies canadiennes et américaines.

Notes et références

Liens externes