Aller au contenu

Maximilian von Hoen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 février 2021 à 13:59 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Maximilian Hoen
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 73 ans)
VienneVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité

Maximilian Ritter von Hoen, né le à Fulda en Hesse et mort le à Vienne, est un Feldmarschall-Leutnant impérial et royal austro-hongrois, historien militaire et directeur des archives de guerre à Vienne.

Biographie

Après avoir fréquenté l'Académie militaire thérésienne, il est promu leutnant de l'armée impériale et royale en 1887, diplômé de l'Imperial and Royal et est affecté à l'état-major général en 1893. De 1903 à 1911, il travaille au département d'histoire militaire des archives de guerre.

Le , il est promu colonel et, de 1911 à 1912, il dirige le bureau de presse du ministère de la Guerre en tant que membre du comité exécutif, puis il travaille à nouveau aux archives de guerre. Pendant la Première Guerre mondiale, il a dirige le Bureau de presse impérial et royal. Le , il est promu major général et le , Feldmarschall-Leutnant.

À partir de 1916, il a été directeur des archives de guerre, qu'il a pu conserver après 1918 en tant qu'institution de recherche reconnue internationalement et qu'il a dirigée jusqu'en 1925. Il a été l'auteur, le co-auteur et l'éditeur de nombreuses publications sur l'histoire militaire.

Notes et références

Annexes

Bibliographie

Liens externes