Rowshan Ershad

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 janvier 2021 à 22:45 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Rowshan Ershad
Fonctions
Chef de l'opposition
-
Chef de l'opposition
-
Député au Jatiya Sangshad
10e Jatiya Sangsad (d)
Mymensingh-4 (en)
depuis
Première dame du Bangladesh
-
Hosne Ara Rahman (en)
Biographie
Naissance
Nom dans la langue maternelle
রওশন এরশাদVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Activité
Conjoint
Enfant
Saad Ershad (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Parti politique
Prononciation

La Bégum Rowshan Ershad est une femme politique bangladaise née le à Mymensingh (présidence du Bengale, Raj britannique). Elle est membre du Présidium du parti Jatiya (Ershad) et leader de l'opposition du 10e parlement, élu en 2014[1].

Elle est l'épouse du Président Hossain Mohammad Ershad, en fonction de à . En tant que Première dame (en), elle s'engage dans la promotion des droits des femmes et des enfants[2]. En 1975, elle fonde puis préside la Sena Paribar Kalliyan Samity (« Association pour le bien-être des familles des Forces armées »). Par ailleurs, elle participe à la Convention des Nations unies sur la toxicomanie en 1985[2].

Notes et références

  1. (en) Manik Miazee, « Rowshan Ershad to be opposition leader », Dhaka Tribune,‎ (lire en ligne [archive du ]).
  2. a et b (en) President of the People's Republic of Bangladesh Hussain Muhammad Ershad, First Lady Begum Raushan Ershad - Pamphlet, Padma Printers Bangladesh, pp. 28–31.