Jingpo Sun

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 janvier 2021 à 04:49 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jingpo Sun
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Naissance
Nationalité
Activité

Jingpo Sun (孙景波) est un peintre de compositions animées, scènes de genre, scènes typiques, chinois du XXe siècle né en 1945 dans la province de Shandong.

Biographie

Il fait ses études à l'École des Beaux-Arts de l'Académie Centrale, diplômé en 1964, il commence à travailler dans le cadre de l'association des Artistes de la Province de Yunan.
Après la révolution culturelle de 1978, il retourne à l'Académie Centrale afin de reprendre le cours normal de ses études, obtenant le diplôme d'études supérieures en 1980.
En 1985-1986 il approfondit ses connaissances en peinture à l'huile à Paris. De retour dans son pays, il devient professeur à l'Académie Centrale.
Il tire l'essentiel de son inspiration des croquis réalisés à l'époque où il a vécu dans les provinces de l'ouest de la Chine, s'étant attaché aux minorités ethniques et à leurs modes de vie[1].

Bibliographie

  • Dictionnaire Bénézit, Dictionnaire des peintres,sculpteurs, dessinateurs et graveurs, vol. 13, éditions Gründ, , 13440 p. (ISBN 2700030230), p. 359.
  • In: Catalogue de la vente Christie's, Hong Kong, .

Notes et références