Sigmund Neufeld

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 janvier 2021 à 23:03 et modifiée en dernier par Framatov (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sigmund Neufeld
Naissance
New York, État de New York
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 82 ans)
Los Angeles, Californie
Profession Producteur de cinéma

Sigmund "Sig" Neufeld est un réalisateur et producteur américain né le à New York (État de New York) et mort le à Los Angeles (Californie).

Biographie

Après la mort de son père, Sigmund Neufeld fait un certain nombre de petits boulots, et notamment livreur pour un tailleur. À cette occasion, il rencontre un cadre des studios Universal qui l'engage comme assistant. Il devient ensuite monteur avant d'être envoyé en Californie. Là-bas, il devient producteur[1].

Au cours de sa carrière, il produit principalement les nombreux films de son frère, le réalisateur Sam Newfield, pour le compte des studios PRC, Lippert Pictures, Film Classics ou bien Tower Productions, parmi de nombreux autres.

Filmographie

comme réalisateur

  • Il réalise au début des années 1930 plusieurs courts métrages pour les studios Tiffany mettant en scène un groupe de chimpanzés, les Tiffany Talking Chimps.

comme producteur

Notes et références

  1. (en) Wheeler Dixon, Cinema at the Margins, Anthem Press, coll. « New Perspectives on World Cinema », , 220 p. (ISBN 978-1-78308-026-7, lire en ligne).

Liens externes