Aller au contenu

Karim Ben Amor (animateur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 janvier 2021 à 18:37 et modifiée en dernier par Salebot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Karim Ben Amor
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (60 ans)
SfaxVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
كريم بن عمرVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Site web

Karim Ben Amor (arabe : كريم بن عمر), né le à Sfax[1], est un animateur de radio et de télévision tunisien.

Biographie

Titulaire d'une maîtrise universitaire en informatique de gestion de l'Institut supérieur de gestion de Tunis (1986) et d'un DEA en informatique des organisations de Paris-Dauphine (1988)[1], il devient responsable dans une banque tunisienne pendant douze ans[2].

Il commence sa carrière médiatique à la télévision. Sur Canal+ Horizons, il anime Ileik (septembre-décembre 1992) puis Musique Horizons (janvier 1993-décembre 1999) où il interviewe de nombreux artistes[1]. En juillet 2000, il rejoint Canal 21 où il anime diverses émissions jusqu'en décembre 2001[1]. En janvier 2002, il arrive sur Tunis 7 et anime une chronique sur les origines des danses dans Shams Al Ahad jusqu'en juillet[1]. De novembre 2002 à juillet 2004, il anime Trait d'union, un magazine destiné aux Tunisiens de l'étranger[1].

Dans le même temps, il rejoint Radio Tunis chaîne internationale en septembre 2000[1]. Il y anime le magazine culturel Ça déménage (-), la chronique musicale Opus (-) et le magazine sportif Tir au but[1]. Il devient surtout célèbre pour son émission ZanZanA consacrée à la scène rock tunisienne.

Chroniqueur à Tunivisions, il rejoint Express FM dès son lancement[2] avant d'en démissionner en février 2013[3].

Karim Ben Amor est marié et père de deux enfants[1].

Références

Lien externe