Aller au contenu

Bibliothèque et centre national Churchill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 7 janvier 2021 à 17:14 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La Bibliothèque et centre national Churchill (National Churchill Library and Center - NCLC ) est une bibliothèque publique et un musée faisant partie de l'université George Washington, à Washington, D.C, consacrés à la vie de l'ancien premier ministre britannique Winston Churchill. Il est situé au même niveau que la bibliothèque Gelman (en) , principale bibliothèque de cette université[1].

Fruit d'une collaboration entre l'université George Washington et l'International Churchill Society, le NCLC a officiellement ouvert ses portes le [2]. L'idée de la fondation aux États-Unis d'une bibliothèque et d'un centre de recherche consacrés à Churchill a été conçue en 2012, par Laurence Geller et Steven Knapp, respectivement président de l'International Churchill Society, et président de l'université George Washington[3] constituant, de ce fait, le premier centre de recherche dans la capitale américaine voué à l'étude de Churchill[1].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Churchill Library and Center Opens at GW », GW Impact,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (en) Ted Bromund, « Churchill Comes to Washington », The Weekly Standard,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. (en) Daniel de Vice, « GWU to host Churchill research center », The Washington Post,‎ (lire en ligne, consulté le )