Aller au contenu

Sophie Dugerdil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 décembre 2020 à 19:18 et modifiée en dernier par Sidonie61 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sophie Dugerdil
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Vigneronne, encaveuseVoir et modifier les données sur Wikidata
Père
Bernard Dugerdil (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Sophie Dugerdil, née en , est une vigneronne encaveuse suisse. Elle dirige le domaine Dugerdil à Dardagny, Canton de Genève.

Biographie

Elle entreprend des études universitaires de géographie puis suit une formation d'œnologie à l'école d'ingénieurs de Changins à Nyon avant de se lancer dans deux missions pour le Comité international de la Croix-Rouge[1]. Elle reprend le domaine viticole de son père à Dardagny[1] en 2004 et y crée son propre vin[2],[3],[4], dans une perspective de viticulture durable et biologique[5].

Le domaine obtient le label Bourgeon[2],[1].

Références

  1. a b et c Patricia Briel, « Sophie Dugerdil, audacieusement vôtre », sur Le Temps, (ISSN 1423-3967, consulté le ).
  2. a et b Valérie Macquet, « Sophie Dugerdil : un peu de douceur dans ce monde de « brut » ! », sur Monde économique, (consulté le ).
  3. Laurence Bezaguet, « «J’ai une vision viticole durable, j’associe science et créativité» », Tribune de Genève,‎ (ISSN 1010-2248, lire en ligne, consulté le )
  4. Jérôme Estèbe, « Tout bio, tout chaud: les mues du moût », Tribune de Genève,‎ (ISSN 1010-2248, lire en ligne, consulté le )
  5. « Sophie Dugerdil », sur 100 femmes et des milliers d’autres (consulté le )