Aller au contenu

Sōsuke Takaoka

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 décembre 2020 à 19:02 et modifiée en dernier par Malvoört (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sōsuke Takaoka
Nom de naissance (高岡蒼甫) Takaoka Sōsuke
Naissance (42 ans)
Tokyo (Japon)
Nationalité Drapeau du Japon Japonaise
Profession Acteur
Films notables Battle Royale (2000)
Concrete (2004)
Crows Zero (2007)
Crows Zero II (2009)
Rookies (2009)

Sōsuke Takaoka (高岡蒼佑, Takaoka Sōsuke?), né le , est un acteur japonais.

Biographie

Sōsuke Takaoka est né et vit actuellement à Tokyo. Il a souvent interprété des seconds rôles difficiles, avec une prédiction marquée pour les personnages en marge de la société, violents ou instables. Ces rôles emblématiques le rapprochent de son acteur fétiche, James Dean, avec qui il partage le même jour de naissance.

Il est surtout connu dans le monde occidental pour sa performance dans l'adaptation live de Battle Royale, où il joue le pacifiste Hiroki Sugimura (Garçon #11). Il est également à l'affiche de Concrete, film controversé basé sur le meurtre de Junko Furuta. En 2007, il obtient le rôle de Izaki Shun dans Crows Zero et reprendra ce rôle dans sa suite, Crows Zero 2.

Vie personnelle

Le , il épouse l'actrice Aoi Miyazaki ; Oguri Shun, son partenaire de Crows Zero, était présent. Le couple se sépare en 2011[1].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

  1. (en) « takaoka-sousuke-confirms-divorce-from-miyazaki-aoi », sur tokyohive.com, (consulté le )

Liens externes