Rusty Lake: Paradise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 décembre 2020 à 21:54 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Rusty Lake Paradise

Développeur
Rusty Lake
Éditeur
Rusty Lake

Date de sortie
Franchise
Rusty Lake (d)
Genre
Mode de jeu
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Téléphone(s) mobile(s) :

Langue

Site web

Rusty Lake: Paradise est un jeu vidéo d'aventure en pointer-et-cliquer développé et édité par Rusty Lake, sorti en 2018 sur Windows, Mac, iOS et Android.

Trame

Le jeu raconte l'histoire d'un homme nommé Jakob, le plus jeune fils de la famille Eilander, rentrant à Paradise Island après la mort de sa mère. C'est une histoire touchante de liens familiaux, avec tous les éléments communs que l'on attend d'une telle histoire: des membres coupés, des créatures mantis terrifiantes et des énigmes hallucinantes. Il possède dix chapitres[1],[2],[3].

Système de jeu

Le jeu se divise en plusieurs petites énigmes dans plusieurs tableaux. Le joueur doit récupérer plusieurs objets permettant de débloquer d'autres objets afin de résoudre d'autres énigmes. Une fois les énigmes terminées cela permet au joueur de continuer son aventure dans le jeu.

Ainsi le monde entourant le joueur est équipé d'éléments interactifs liés aux objets récupérés et aux énigmes (aiguilles d'horloges déplaçables, indications dans le décor, etc.).

Le jeu est fait de façon que le joueur comprenne l'histoire lors de ses interactions avec les énigmes.

Accueil

Notes et références

  1. (en) « Article Rusty Lake Paradise », sur https://kotaku.com/
  2. (en) « Article Rusty Lake Paradise », sur https://www.rockpapershotgun.com/
  3. (en) « Article Rusty Lake Paradise », sur https://www.pcworld.com/
  4. Maria Kalash, Test : Rusty Lake: Paradise - Paradis perdu, 1er février 2018, Canard PC n°374, p. 32.
  5. (en) Hayden Dingman, Rusty Lake Paradise Review, 20 janvier 2018, PC World.
  6. (en) Andrew Fretz, Rusty Lake Paradise Review - Where Everyone Knows Everyone and Nothing is What it Seems, 10 janvier 2018, TouchArcade.