Hokuto no Ken 6: Gekitō Denshōken - Haō heno Michi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 décembre 2020 à 15:26 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hokuto no Ken 6
Gekitō Denshōken
Haō heno Michi

Développeur
Éditeur

Date de sortie

JAP : 20 novembre 1992

Genre
Plate-forme

Langue
Japonais

Hokuto no Ken 6: Gekitō Denshōken - Haō heno Michi (北斗の拳6 激闘伝承拳 覇王への道?) est un jeu vidéo de combat en 2D développé par Shouei System et édité par Toei Animation en novembre 1992 sur Super Famicom, uniquement au Japon. Il s'agit d'une adaptation du manga Ken le Survivant[1],[2],[3].

Synopsis

Dans l'univers post-apocalyptique de Ken le Survivant, les trois écoles d'arts martiaux du Hokuto, Nanto, and Gento sont en guerre pour dominer le monde.

Système de jeu

C'est un jeu de combat un contre un. En mode solo, 8 personnages sont jouables: Kenshiro, Heart, Rei, Souther, Raoh, Kuroyasha, Falco et Kaioh. Si tous les adversaires sont battus sans utiliser de continus, un huitième boss secret (北斗琉拳の伝承者達の念, Hokuro Ryū Ken no Denshosha Tachi no Nen?) peut être affronté<.

Le jeu a été critiqué pour sa réalisation, et a souffert de la comparaison avec Street Fighter II sorti la même année.

Notes et références

  1. Super Play - février 1993 - note : 42/100
  2. Diehard GameFan n°3 (Janvier 1993) - (commentaire, codes, stratégies)
  3. Super Play n°4 (février 1993) - IMPORT REVIEW