Aller au contenu

Slap Fight

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 décembre 2020 à 12:21 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Slap Fight

Développeur
Éditeur
Compositeur
Masahiro Yuge (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Date de sortie
1986
1993 (MD)
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Anglais

Slap Fight (スラップファイト?) (aussi connu sous le nom A.L.C.O.N.) est un jeu vidéo de type shoot them up sorti en 1986 développé par Toaplan et édité par Taito sur borne d'arcade. Il fut ensuite édité par Ocean Software (Imagine) en 1987 sur Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, Thomson Gamme MOTO et ZX Spectrum. Il a ensuite été réédité sous le titre Slap Fight MD sur Mega Drive par Tengen en 1993 (au Japon et en Corée du Sud uniquement).

Synopsis

Prenant place en l'année 2059 dans une autre galaxie, l'humanité a colonisé une planète extraterrestre appelé Theon après avoir évacué une planète déjà colonisé Orac.5 ans auparavant, la colonie sur Orac a été attaquée par des envahisseurs extraterrestres et la guerre était si intense que les colons ont été forcés de la quitter. Théon est maintenant attaqué par la même flotte alien mais cette fois les humains sont prêts. Le joueur assume le rôle d'un pilote d'avion de combat "SW475 star fighter" au sein de "l'Allied League of Cosmic Nations (ALCON)" pour arrêter les envahisseurs.

Système de jeu

La progression dans le jeu se fait en défilement vertical. Des petites étoiles doivent être ramassées et permettent d'acheter des options pour le vaisseau.

Lien externe