Aller au contenu

Bo'ao

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 novembre 2020 à 20:17 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Bo'ao zhen
博鳌镇
Bo'ao
Centre-ville de Bo'ao.
Administration
Pays Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Province ou région autonome Hainan
Statut administratif Bourg en Chine
Code postal 571434
Indicatif +86 (0)+86 (0)898
Démographie
10 000 hab.
Densité 323 hab./km2
Géographie
Coordonnées 19° 09′ 38″ nord, 110° 34′ 51″ est
Superficie 3 100 ha = 31 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Chine
Voir sur la carte topographique de Chine
Bo'ao zhen
Géolocalisation sur la carte : Chine
Voir sur la carte administrative de Chine
Bo'ao zhen

Bo'ao (chinois simplifié : 博鳌镇 ; chinois traditionnel : 博鰲鎮 ; pinyin : Bó'áo zhèn) est un bourg de la ville-district de Qionghai dans la province et île du Hainan, en République populaire de Chine. Elle est située à 17 km au sud-est du bourg de Jiaji (zh) (chinois : 嘉积镇), centre urbain de Qionghai.

La ville est célèbre pour le Boao Forum for Asia, une organisation similaire au Forum économique mondial[1] qui se tient sur l'île Dongyu (chinois : 东屿岛.

Transports

Le bourg est desservie à la gare de Bo'ao (zh) (situé dans le Bourg de Zhongyuan (zh), chinois : 中原镇, voisin) par la LGV périphérique Est de Hainan, la reliant au centre-ville de Qinghai, à la gare de Sanya, à Sanya au Sud et à la gare de Haikou, à Haikou au Nord, ainsi que l'aéroport international de Haikou-Meilan à la gare de Meilan (zh).

L'aéroport Qinghai-Bo'ao (zh) (chinois : 琼海博鳌机场, (code IATA : BAR • code OACI : ZJQH)) est également situé à côté de la gare.


Chanson sur Bo'ao

En 2018, le chanteur français Dantès et la chanteuse chinoise Eva sortent deux chansons en quatre langues, chinois, russe, français et anglais et deux clips vidéos sur Bo'ao [2].

Galerie

Références

  1. Sophie Fay, « Boao, le Davos asiatique », Le Nouvel Observateur, no 2527,‎ , p. 76
  2. Forever in Bo'ao, Dantès Dai Liang & Eva, https://www.youtube.com/watch?v=CyGZ-niz5f8 2018