Usines Ragheno

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 novembre 2020 à 23:15 et modifiée en dernier par Arflhn (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Fichier:Autobus Brossel A93 DAR ligne Saint-Trond Tirlemont Tirlemont Dépôt.jpg
Autobus sur châssis Brossel A93 DAR carrossé par Ragheno pour la Société nationale des chemins de fer vicinaux (SNCV) en Belgique.

Les usines Ragheno ont construit du matériel roulant pour chemins de fer et tramways. Elles sont situées en Belgique à Malines dans la province d'Anvers.

Histoire

Un premier établissement a été fondé en 1851 par le Bruxellois William Ragheno (1820-1867), et dénommé établissements Ragheno. Il comprend un atelier de forge et construit des wagons pour les chemins de fer belges. William Ragheno est le fils de Pierre Ragheno, ingénieur mécanicien des chemins de fer de l'État Belge[1].

Ensuite le [2] a été créée la Société anonyme des usines Ragheno (Ateliers de construction de matériel de chemins de fer & de tramways, voitures & wagons) , dans le but de développer la production sur les marchés étrangers.

Cette entreprise produira jusqu'en 1975 du matériel roulant de chemins de fer et des tramways.

L'usine a fabriqué des locomotives entre 1919 et 1925[3].

Matériel construit par l'usine Ragheno

Galerie de photographies

Notes et références

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Liens externes