Mouvement des travailleurs et des paysans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 novembre 2020 à 12:35 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Mouvement des travailleurs et des paysans
(sr) Покрет радника и сељака
(sr) Pokret radnika i seljaka
Présentation
Président Zoran Dragišić
Fondation
Siège 30 rue Džordža Vašingtona
11 000 Belgrade
Idéologie Gauche
Socialisme
Site web http://www.prs.org.rs
Représentation
Députés
0  /  250

Le Mouvement des travailleurs et des paysans (en serbe cyrillique : Покрет радника и сељака ; en serbe latin : Pokret radnika i seljaka ; en abrégé : PRS) est un parti politique serbe fondé en 2011. Il a son siège à Belgrade et est présidé par Zoran Dragišić.

Le mouvement, qui affirme représenter les « nouveaux socialistes », veut rassembler les paysans, les travailleurs, les retraités, les handicapés, les anciens combattants, les jeunes et tous ceux qui, selon lui, sont laissés au bord du chemin par le système capitaliste[1],[2].

Historique

Zoran Dragišić en 2011


Activités électorales

Zoran Dragišić se présente au premier tour de l'élection présidentielle du [3],[4] ; il obtient 60 116 voix soit 1,54 % des suffrages[5].

Aux élections législatives du , le Mouvement des travailleurs et des paysans se présente seul devant les électeurs avec une liste de 190 candidats[6] ; elle obtient 57 199 voix, soit 1,46 % des suffrages, ce qui ne lui permet pas d'envoyer de représentant à l'Assemblée nationale de la République de Serbie[7].

Programme

Organisation

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe