Osmose (film, 2003)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 octobre 2020 à 17:17 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Osmose

Réalisation Raphaël Fejtö
Scénario Raphaël Fejtö
Acteurs principaux
Sociétés de production 4 à 4 Productions
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie romantique
Durée 75 minutes
Sortie 2003

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Osmose est un film français réalisé par Raphaël Fejtö, sorti en 2003. Il s'agit du premier long métrage de Fejtö.

Synopsis

Abel (Clément Sibony) croule sous les numéros de téléphone de ses conquêtes, Rémi (Romain Duris) se pose des questions métaphysiques sur son look, Lucie (Mathilde Bertrandy) est fan de cinéma d'auteurs obscurs tandis que son Fab (Rachid Djaïdani), lui, c'est la boxe qu'il aime. Entre fêtes, lavomatique, et petit café au soleil Osmose est la chronique de leur amitié et de leur complicité.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Osmose sont les « Confessions d'un glandeur ». Raphaël Fejtö confie que les idées de son film sont nourries de ses observations de la vie quotidienne : « Mon inspiration provient de ces moments de glande au café, je regarde, j'écoute, mon carnet à la maison, je note des bouts de conversations entendues autour de moi, des gens qui passent ou de potes qui s'assoient avec moi. La glande, c'est ma matière première »[réf. nécessaire].

Romain Duris, ami de Fejtö, déjà présent dans le moyen métrage 56 fois par semaine, tient l'un des rôles principaux. Fejtö et Duris collaboreront à nouveau sur L'Âge d'homme... maintenant ou jamais !, le second long métrage de Fejtö (2007).

Ce film très original dans sa structure de narration rencontre un vif écho auprès de la jeune génération.[réf. nécessaire]

Lien externe