Aller au contenu

Leaving (EP)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 octobre 2020 à 08:19 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Leaving

EP de Skrillex
Sortie
Enregistré 2012–2013
Durée 12:42
Genre Brostep
electro house
future garage
moombahton
deep house
Producteur Skrillex
Label OWSLA Records

Albums de Skrillex

Notation des critiques
Compilation des critiques
PériodiqueNote
Consequence of Sound 2/5 étoiles [1]

Leaving est le sixième extended play (EP) du producteur de musique électronique américain Skrillex [2],[3]. Il est sorti le , exclusivement aux membres The Nest (service d'abonnement d'OWSLA). Les trois pistes ont été également mises en ligne via la chaîne YouTube officielle de Moore le jour suivant. La chanson Scary Bolly Dub avait déjà été jouée en direct et circulait déjà sur Internet depuis environ un an avant d'être officiellement publiée. Une version remixée apparaît aussi sur la compilation Caspa Presents Dubstep Sessions 2012 [4]. La chanson utilise un sample des pistes Scary Monsters and Nice Sprites et Fucking Die 1, parues en 2010. Dans un message personnel adressé aux membres The Nest, Moore a dit  : « j'utilisais la chanson plutôt comme un outil de DJ, mais je voulais que vous l'ayez tous » [5]. La chanson-titre a été conçue dans la chambre d'hôtel de Moore au Mexique. The Reason a été terminée une heure avant la sortie de l'album dans la chambre d'hôtel de l'artiste à Miami [6].

Développement

Concernant Leaving, Skrillex a déclaré : « J’ai composé Leaving dans ma chambre d’hôtel à Mexico et j’ai fini le titre The Reason il y a une heure dans ma chambre à Miami. Je présume qu’il s’agit seulement d’une réflexion sur mes sensations en ce moment ». Pour Quozzy, Skrillex avait plutôt habitué le public à « des productions relativement insipides, répétitives, voire sans intérêt. Seulement aujourd’hui, nous nous retrouvons face à un EP différent, un peu plus recherché, et qui sera beaucoup plus apprécié du grand public » [7].

Liste des pistes

NoTitreDurée
1.The Reason4:17
2.Scary Bolly Dub3:39
3.Leaving4:46

Références

  1. (en) « Album Review: Skrillex – Leaving EP », consequenceofsound.net (consulté le )
  2. (en) « Skrillex - Leaving EP », TapeFire.com (consulté le )
  3. (en) « THE REASON EP - YouTube », (consulté le )
  4. (en) « iTunes - Music - Caspa Presents Dubstep Sessions 2012 by Various Artists », iTunes,
  5. (en) « OWSLA on drip.fm », drip.fm (consulté le )
  6. (en) « Video: Skrillex Releases New 'Leaving' EP », Rolling Stone,
  7. LeRoyJulian, « Quand Skrillex ne fait pas du Skrillex », sur Quozzy, (consulté le ).