Aller au contenu

René Ladreit de La Charrière

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 septembre 2020 à 10:33 et modifiée en dernier par Benj73 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
René Ladreit de La Charrière
Fonctions
Député de l'Ardèche
-
Lieutenant de louveterie
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 77 ans)
CouxVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Famille
Enfants
Alexandre Ladreit de Lacharrière (d)
Jules-Marie Ladreit de LacharrièreVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Parti politique
Distinction

René Ladreit de La Charrière olim René Ladreyt de La Charrière, (, Privas - , La Charrière), est un homme politique français.

Biographie

Famille

Il est le père du préfet Alexandre Ladreit de Lacharrière (1800-1868) et du général Jules-Marie Ladreit de Lacharrière (1806-1870).

Il est l'ancêtre de l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière (né en 1940).

Carrière

Lieutenant de louveterie dans l'Ardèche, fut élu comme royaliste, le , député de ce département, au grand collège. Il siégea dans la majorité de la Chambre introuvable, et fut réélu, le  ; il reprit sa place au côté droit avec lequel il vota en toute circonstance.

Dans la session de 1818-19, il proposa et développa divers amendements intéressant les manufactures et le commerce. Il obtint encore sa réélection, le , dans le premier arrondissement de l'Ardèche, continua d'opiner avec la droite, notamment pour les lois d'exception, et soutint le ministère Villèle.

Sources

Notes et références

Lien externe